lespass200

"Laisse tomber les ondes négatives qui guident tes pas vers la violence
et suis nous,
tu découvriras
la puissance
de la créativité
qui sommeille en toi. ”
Afrika Bambaataa

LES PAS DANS LES PAS

Zaza Disdier/Paul Belêtre 


La Maison des métallos accueille l'avant-première de Les Pas dans les Pas. Ce documentaire est un triptyque, composé du portrait de trois « b.boy », pionniers de la danse hip-hop dans le département de l'Essonne au milieu des années quatre-vingt : Steevy Gustave, Mohamed Moustamid, Louab Lahbib.


Une enquête qui porte aussi bien sur la mise en évidence d'un jeune mouvement chorégraphique à ses débuts que sur le parcours atypique de ces précurseurs.
Une invitation à revivre leur rencontre avec cette danse de rue, son apprentissage et leur professionnalisation à travers les médias ou dans leur ville.
Entremêlés de nombreuses photos d'époque et de vidéos d'archives personnelles inédites, ces trois témoignages permettent de restituer le bilan de leur carrière artistique et d'en analyser l'influence dans leur vie actuelle.


La projection est suivie d'une rencontre avec les danseurs et les réaliseurs. Puis des démonstrations free-style de danseurs et dj's prolongeront la soirée. Avec Dee Nasty, pionnier hip-hop, aux platines !

Coproduction Compagnie Articulation, Région Île-de-France, Théâtre de Brétigny/Scène conventionnée du Val d'Orge/La préfecture de l'Essonne - Intégration Républicaine par la Culture/Le Centre Culturel Boris Vian/Scène conventionnée des Ulis/l'ADIAM 91

mardi 8 février

19h - durée 52min

projection, débat et démonstration en entrée libre