fleshandbllonb

FLESH AND BLOOD &
FISH AND FOWL 

Paris quartier d'été

Formés aux techniques du mime, Geoff Sobelle et Charlotte Ford ont conçu une pièce atypique, qui commence comme une satire de la vie de bureau et glisse peu à peu vers la fin du monde qu’on dit civilisé. Et si l’homme était la véritable catastrophe écologique ? Influencés par l'après-Tchernobyl (la nature qui reprend ses droits), sans chercher à avertir ou à prêcher, Geoff Sobelle et Charlotte Ford dressent un lamentable (et désopilant) tableau de l’humanité du troisième millénaire, et dépeignent une vie de bureau aussi vaine que mesquine, qui fait sortir de ses gonds la vie sauvage. Secondés par deux scénographes magiciens, ils signent une fable sociale drôle et terrifiante, qui laisse le spectateur impuissant face au rire qui le gagne, et totalement déconcerté.

conception Charlotte Ford et Geoff Sobelle
interprétation Charlotte Ford et Geoff Sobelle 
mise en scène Jay Dunn
conception lumière James Clotfelter 
conception sonore Nick Courtides 
décor et accessoires : Erik Sanko et Jessica Grindstaff

14 > 23 juillet 
20h
dimanche 17 juillet > 16h
relâche le lundi 18 juillet
tarifs 14, 10, 8 et 5 euros
14 juillet : spectacle gratuit (sans réservation - ouverture de l'accueil à 18h30)
durée 1h

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Geoff Sobelle et Charlotte Ford : deux clowns atypiques

Geoff Sobelle est passé par la célèbre école parisienne de théâtre Jacques Lecoq. Charlotte Ford aime concilier burlesque et avant-garde dans des performances qui “célèbrent la stupidité sublime avec un joyeux abandon”. Les deux flirtent avec l'absurde, le non-sens, sans oublier d'égratigner les incohérences de notre monde moderne. Jouant d'une gestuelle et d'expressions excessives, ils caricaturent les tics de l'être humain du XXIe siècle.
En 2010, ces deux clowns américains ont ainsi conçu cette comédie de la fin du monde, qui leur a valu le Prix de la première œuvre au célèbre Fringe Festival d’Edimbourg.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

autour du spectacle :

Un atelier clown avec  Geoff Sobelle et  Charlotte Ford

Un atelier de création de masques avec  Floriana Frassetto (Les Mummenschanz)

logo pqe 2011

__________________________________________________