arna_200

Ce film âpre, violent, sans concession, est un témoignage absolument unique.

Télérama

LES ENFANTS D'ARNA

projection / rencontre


Dans le cadre de l'événement Retour sur... (voir ci-dessous) et en partenariat avec Confluences, Maison des Arts Urbains, la Maison des métallos diffuse un documentaire réalisé par Juliano Mer-Khamis et Danniel Danniel. Les enfants d’Arna a été filmé entre 1996 et 2002 en Palestine, après la bataille de Jenine, pendant la seconde Intifada.
Le film raconte la montée et la chute du premier projet
de théâtre fondé par la mère de Juliano, Arna Mer-Khamis, femme politique israélienne et activiste des droits de l’homme. Juliano Mer-Khamis, acteur, réalisateur, activiste politique et directeur artistique du Théâtre de la liberté, installé dans le camp de réfugiés de Jénine, a été assassiné le 4 avril 2011.

La projection sera suivie d'une rencontre avec Erez Pery (directeur de la programmation du Cinema South Film Festival, festival israélien) et Yaël Lerer, écrivaine et fondatrice de la maison d'édition Al Andalus (Tel Aviv).

avec le soutien de l’Association
des Amis du Théatre de la Liberté de Jenine


vendredi 23 septembre > 19h
durée 84 min
entrée libre

 

Du 23 au 30 septembre, Confluences présente un Festival de films israéliens et palestiniens, hommage à Juliano Mer-Khamis. Des oeuvres d'Eyal Sivan, Mohammad Bakri, MIchel Khleifi, Anat Even, Adi Barash, Rushi Shatz, Tom Carni, Avner Faingulernt et Macabit Abramson. 

Pour en savoir plus : http://confluences.jimdo.com/projections/

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

RETOUR SUR 

Le flot incessant de mots et d’images que nous subissons entraîne bien souvent à rapidement reléguer des événements aux oubliettes. à travers projection, débats, lectures, la Maison des métallos invite à se (re)pencher sur le tsunami au Japon (mars 2011) et l’assassinat de Juliano Mer-Khamis, homme de théâtre israélo-palestinien (avril 2011). 

>> Découvrir la programmation complète de Retour sur...