lireendelire

FETE DES METALLOS:
LIRE EN DELIRE 

Conviviales et familiales, les fêtes des Métallos déploient animations, ateliers, petites formes de spectacle gratuites autour d’une thématique à chaque fois renouvelée.

En octobre, à l’occasion de l’événement Lire en délire organisé par la Mairie de Paris (Délégation à la Politique de la Ville et à l’Intégration), la Mairie du XIe et l'association "Lire c'est partir", de nombreux partenaires du quartier et les Métallos célèbrent le livre, la lecture, les mots.

Durant la journée, seront notamment proposés :

atelier « fabriquer son cahier »

Initiation à la typographie et à l’édition, proposé par l’atelier Malte Martin

séances à 15 et 17h
inscription conseillée au 01 58 30 11 49


LOTO à la prévert et jeux de mots

proposé par l'association Strata'j'm

15h-16h30

UN GOÛTER

16h30

concert slam et contrebasse

par Dgiz, freestyler professionel

17h

de 15h à 19h:

Salon du Livre  Lire c’est partir

Vente de livres (0-12 ans) à 0.75euros et dédicaces d’auteurs et illustrateurs édités par Lire c’est partir : Yann Autret, Christine Beigel, Raffaella Bertagnolio, Corinne Binois, Joanna Boillat, Julia Chausson, Josette Chicheportiche, Laurie Cohen, Yann Couvin, Bernadette Desprès, Gérard Hubert-Richou, Roger Judenne, Thierry Laval, Déborah Mocellin, Karine Tournade, Grégoire Vallancien, Ji Young Yim…
 

Bibliothèque éphémère

Proposée par les bibliothèques municipales Parmentier et Couronnes 
 

Exposition d’illustrations et de croquis

Par des illustrateurs publiés par Lire c’est partir et présentation de travaux réalisés par les enfants du quartier autour du livre et de la lecture. 
 

entrée libre
15h
> 19h 

Dans le cadre de cette manifestation, un troc de livre spécial enfant aura lieu de 12h à 17h sur l'esplanade Roger Linet.

lire cest partir