129h

SLAMEURS PUBLICS

DES LETTRES SUR MESURE



À l’heure des « tweets », c’est la réhabilitation de la lettre-papier : à quand remonte le dernier courrier personnel que nous avons reçu ou envoyé ?
Spectacle interactif, Slameurs publics interroge notre relation à l’écriture de façon ludique et mêle le slam, le théâtre et la musique.
À l’image d’écrivains publics modernes, les trois slameurs du collectif rédigent en direct des lettres sur mesure à la demande du public, puis les interprètent. Le spectateur part avec sa lettre « prête-à-poster » : c’est peut-être l’occasion d’écrire à quelqu’un ce que vous n’avez jamais osé lui dire, faire une réclamation auprès d’une administration ou encore déclarer votre flamme…

écrit et mis en scène par le Collectif 129H
avec les slameurs publics Lyor, Neobled et Rouda

son Nicolas Sélambin
lumières Steve Guenin
production 129H productions

coproduction la Maison des métallos
diffusion Gommette productions 

129H est soutenu par la Direction des affaires culturelles, la direction de la jeunesse et des sports, la Délégation à la Politique de la ville et la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris et par la Spedidam 

vendredi 6 janvier > 20h
dimanche 8 janvier > 16h
durée 1h20
tarif spectacle

Ce spectacle est présenté dans le cadre des Journées de la Joute et de la Jacte.


A l’occasion de la semaine de la Langue française et de la Francophonie, la Maison des métallos décline l’idiome français dans ses plus singulières représentations. Autant de preuves d’une langue vivante, plus ou moins capable d’intégrer ses diversités.