jeudidelasorbonne

 

 

JEUDIS DE LA SORBONNE
La diversité culturelle au-delà des maux  ?

 

 Au-delà d’une simple définition de la diversité culturelle, il s’agit de porter le débat sur la crise économique et sociétale qui sévit actuellement dans l’espace communautaire européen.
En temps de crise, alors que la devise de l’Union européenne est « unie dans la diversité », est-elle la mieux placée pour défendre les valeurs de la diversité culturelle ?
Depuis 1990, les étudiants de la formation « Métiers des Arts et de la Culture » de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organisent les « Jeudis de la Sorbonne ». Pour sa 22e édition, la thématique générale interroge le rôle de la culture comme alternative possible aux crises actuelles.


avec Patricia Perdrizet, directrice de l’association Un sourire de toi et j’quitte ma mère ; Nicolas Frize, compositeur ; Jérôme Gouadain, secrétaire général et fondateur de l’association Diversum et Laurence Barone, responsable de l’analyse politique au sein du Relais Culture Europe
organisés avec les étudiants du Master 1 Métiers des Arts et de la Culture Flore Bernier, Joséphine Dezellus, Antoine Estève, Florent Houel
présentés par Flore Bernier, Antoine Estève


jeudi 12 avril > 19h
entrée libre, réservation conseillée