les-encombrantes

 

 

FESTIVAL ONZE BOUGE
JE NOUS TIENS DEBOUT

Le festival Onze Bouge offre depuis 16 ans une programmation originale et gratuite, investissant de nombreux lieux de l’Est parisien et proposant une trentaine de spectacles en extérieur et en intérieur. Avec le nouveau spectacle des Encombrantes, la Maison des métallos s’associe à nouveau à l’édition 2012 qui aura lieu du 2 au 10 juin.


 Marie Ginet aka Ange Gabriel.e, Amandine Dhée et Laurie Cailleret aka Law’rible se sont rencontrées au cours de scènes ouvertes slam croisant leur intérêt pour la poésie, l’écriture et l’engagement. Elles ont décidé de mettre leurs singularités, leurs similitudes et leurs différences au service d’un spectacle interrogeant des sujets brûlants : la place de « la femme », les notions d’identités, de genre, la binarité réductrice, les normes qui oppriment, l’éducation qui façonne nos comportements et nos imaginaires, les identités sexuelles…
Les trois écritures oscillent entre colère, parfums, sensations tactiles, humour, tristesse, jouant à cache-cache avec le réel, déployant des identités plurielles.

textes et interprétation Law’Rible, Amandine Dhée, Ange Gabriel.e
mise en scène Anne Conti
lumière Hela Skandrani
production Compagnie Générale d’Imaginaire
coproduction la Maison Folie Wazemmes et Culture Commune, Scène nationale du bassin minier du Nord-Pas-de Calais
avec le soutien de L’Escapade d’Hénin-Beaumont, Artois Comm – Communauté d’Agglomération de l’Artois, la Région Nord-Pas-de-Calais et la Ville de Lille


samedi 9 juin > 20h30
durée 55 min
Retirer ses billets gratuits au Kiosque Onze, devant la Mairie du 11e, place Léon Blum.
Les billets sont disponibles à partir de 2 jours avant le spectacle.