abbepierre200

"Mieux vaut notre petit geste, notre petite action, qu'un grand et beau rêve qui ne se réalise jamais."
Abbé Pierre

LOGEMENT :
NE LACHONS RIEN !

avec la Fondation Abbé Pierre


L
a Fondation Abbé Pierre œuvre pour une plus grande prise en compte des besoins en logement des personnes aux ressources les plus faibles et apporte un important soutien financier à la création de logements « très sociaux ». 
Son action a beaucoup contribué à la sensibilisation du grand public à la crise du logement (10 million de personnes touchées par la crise du logement en France).

Parmi les réponse apportées par la Fondation Abbé Pierre, celle des Pensions de Famille, des lieux de vie animés par des couples d'hôtes, où des personnes très fragilisées bénéficient d'un logement indépendant et d'espaces de convivialité. Depuis 2000, la Fondation Abbé Pierre a développé un réseau qui se compose en 2010 de 40 Pensions de famille.

Pour faire connaître ses actions la Fondation propose une exposition autour des Pensions de famille, une pièce de théâtre et un débat.

Débat
Un débat animé par Edouard Zambeaux, journaliste, questionnera les réalités du problème de société que représente le mal-logement à travers l'exemple de l'Ile-de-France...

mercredi 6 octobre à 19h

Exposition
Photos et vidéos de Joss Dray et Sam Albaric, mises en espace par Costanza Matteucci, issues d'un travail de résidence au sein de plusieurs Pensions de famille entre 2002 et 2010.


les 6 et 7 octobre de 10h à 20h
entrée libre - visites guidées à 11h, 15h et 17h


Théâtre
(Je suis) Ripley Bogle
Cie C.O.C
Un texte de Robert Mac Liam Wilson mis en scène par Pierre-Vincent Chapus et interprété par une équipe artistique composée de personnes sans-abris fréquentant la Boutique Solidarité de Gagny et de comédiens.

jeudi 7 octobre à 20h
tarif spectacle